10- Badaling.


Nous voilà repartis vers la grande muraille que nous apercevons depuis l'autoroute.



Le téléphérique étant arrêté à cause du vent, nous prenons une sorte de petit train que l'on trouverait plutôt dans les parcs d'attraction. Il s'avère très efficace.
Arrivés en haut, on ne regrette pas d'être venus même si la muraille est très restaurée. Mais comment pourrait-il en être autrement ?
.
.




.
.

Les perspectives sont infinies. Ce serpent de pierre qui courre sur les crêtes semble irréel.




















Agrandissez les photos ! Les à pics sont vertigineux ! Les rampes sont vraiment indispensables tellement c'est raide, aussi bien pour monter que pour descendre. On quittera ce site avec regret mais congelés.


Le retour verra la voiture sentir le chaud sur l'autoroute puis carrément s'arrêter sur le bas côté, mes craintes étaient fondées. Après avoir été pris en charge par une dépanneuse qi nous emmena jusqu'à un arrêt bus, le guide nous transfèrera alors dans un bus en informant le chauffeur de notre destination et en nous proposant de déduire du prix convenu le montant du trajet restant à courrir. Une grande honnêteté ! Puis nous prendrons un autre taxi pour nous retrouver tard au restaurant de l'hotel. Fatigués mais ravis de la journée riche en surprises de toutes sortes.
Je reverrai ce guide dans la cité interdite, fidèle au poste. Finalement il put rentrer chez lui avec son véhicule. La panne n'était pas trop grave.

Aucun commentaire: