Il se situe juste à côté du temple du ciel. C'est un bâtiment peu attrayant. On peut y faire de bonnes affaires mais aussi de très mauvaises. Une grande partie du rez de chaussée est consacrée à l'informatique. C'était l'occasion de compléter mon équipement photo par l'achat d'une carte mémoire de 1Go ce qui à l'époque était fort cher et rare mai ici donné ! Je succombais donc. Hélas, la carte n'a fonctionné que peu de temps et fort mal. Je l'ai toujours, en souvenir de ces affaires qui parfois n'en sont pas.
Une foule de vendeurs tonitruants se déchaîne à chacun de nos passages. Nous cherchons des bottes pour Clémence qui a très froid aux pieds. C'est un combat pour échapper à la meute hurlante.
A l'étage au dessus, Anne va succomber au charme fou de cette dame souriante et très commercante. Les perles au moins n'ont pas à fonctionner même si elles ne sont pas vendues à leur juste valeur, au moins elles ont un bel aspect. Les achats de souvenirs commencent.
Devant le magasin, l'armada des hommes qui règlent la circulation, le parking et l'approche des taxis. Petits boulots de maintient de l'ordre, de surveillance qui nourrissent une partie de la population de salaires dérisoires...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire