A l'arrivée devant l'hotel, première surprise, le chauffeur me sort de ce qui semble être son compteur qui crépite une note de 320 yuans ! Or dans l'avion on nous avait dit que le trajet coûtait environ 150 yuans ! Fermement, mais sans agressivité je lui fais non de la tête...Pas de débat ! Il me sort illico une deuxième facture en fouillant dans sa boîte à gants : 138 yuans. Ce sera la seule vraie tentative d'arnaque ce qui est peu et finalement très humain car le prix demandé pour le trajet de plus de 30km est dérisoire par rapport aux tarifs français : 13,8€ !
Nous voici donc installés dans nos chambres qui sont très confortables, exceptionnelles à ce niveau de prix : 44€ pour un confort d'au moins 3 étoiles dans une capitale. Clémence nous rejoint quelques instants plus tard, ce qui me laisse le temps de jeter un oeil par la fenêtre pour tout de suite voir Pékin en destruction et reconstruction : Immeubles flambant neufs au milieu de quartiers désolés par endroits. Il reste encore de vieilles maisons traditionnelles dans les hutongs ( venelles ) qui font penser à des bidonvilles.
Nous sommes en plein centre ville, dans un quartier très animé, près de la gare, avec des centres commerciaux très modernes mais aussi avec un hutong jouxtant l'hotel.
Un gigantesque immeuble moderne et qui semble officiel nous fait face : c'est en fait un autre grand hotel. Cliquer sur les photos pour plus de détails.
Pas de temps à perdre, nous déjeunons à l'hotel qui possède un restaurant qui nous enchante dès les premiers plats : de la cuisine chinoise inconnue, variée, excellente pour nous qui adorons ces découvertes. Pas de pain ! Mais Victor se souvient encore des chips de patates douces, les choux chinois frits ou les nouilles sautées et la multitude de plats que nous n'osons pas encore goûter... Le séjour sera un festival de découvertes culinaires. J'ai tout de suite compris pourquoi on vantait les cuisiniers chinois ! Ce n'est pas une légende ! La nourriture est très variée, sauf pour les desserts.
Premier repas dans l'hotel avant d'aller faire, malgré la fatigue, une visite à la place Tian An Men : la place de la porte de la paix céleste.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire