32- Jardin du mandarin Yu.


C'est un jardin très architecturé, plus grand que ceux que nous avons déjà vus à Hangzhou ou Suzhou. Toutes ces vues créées sur un espace aussi fermé et restreint m'étonnent. Les formes pures, douces, inhabituelles pour moi me font courrir d'un endroit à l'autre, malgré le mauvais temps, je ne pense pas à ce que je rate à cause de la saison mais à ce que je vais manquer comme pespective, comme déco cachée dans un coin, en hauteur...










Le manque de feuillage, de fleurs doit enlever de la beauté, la pierre est plus présente, nous agresse un peu plus. Il faudra revenir à une autre saison.

On croirait une horde de guerriers attaquant le jardin, justeau dessus d'une haie qui nous les cachaient. Mais le dragon tranquille allongé sur son mur nous rassure et nous protège.






Il manque aussi la végétation aquatique qui rendrait cette passerelle un peu moins minérale.
Le diaporama vous donne à voir plus de perspectives et vous prmène dans ce jardn à ne pas manquer.




Aucun commentaire: