47- La rivière Li.

Ne vous fiez pas au bateau, il est très solide. Pour arriver jusqu'à lui, il fallut venir en minibus. Sur la route, on a bien vu que nous n'étions dans les grandes villes du nord.


Ces deux là ont quelquechose d'européen. Pas effrayés, ils ne m'ont pas échappé.

Est-ce de la pierre, du bois ou du bois silicifié ?





Pas besoin d'attendre longtemps pour déjà entrer dans le spectacle de la nature. Ces paysages karstiques ne nous quitterons plus durant toute le descente.
Nous sommes partis en convoi, avec peu d'eau dans le lit si bien qu'on entendait régulièrement la coque métallique racler les gallets.


On a souvent rencontré des barques comme celle-ci. La rivière était vivante, pas seulement des vendeurs de souvenirs.



Très habiles, ils arrimaient leur barque radeau au bastingage et proposaient leurs pierres colorées et autres souvenirs aux touristes chinois principalement.


Ceux que l'on voit ici sont restés enfermés et ont joué aux cartes tout le trajet. Ils se levèrent probablement pour le repas de midi compris dans le prix de la croisière.

Chaque bateau avait sa propre cuisine à l'arrière. Et l'on vit de dangereux échanges d'un bateau à l'autre, presque à touche touche.

L'armada des touristes assaillie par les pirogues de bambous !





Et tout au long du trajet on eut ce type de paysage.


Nous étions peu sur le pont supérieur, à affronter les intempéries jusqu'à ce qu'une voix annonce que nous étions au point le plus beau du trajet. Une foule se précipita alors dehors pour faire la photo puis tous retournèrent s'assoir en prévision du repas. Je pus à loisir continuer à mitrailler autour de moi.

A l'approche de villages, les barques et les vendeurs réapparaissaient comme par enchantement.

Intérieur de la salle où nous étions avec la vue panoramique assis.


Pour pas cher, l'occasion de montrer qu'on est un homme !

A l'arrivée à Yangshuo, ce personnage déguisé en faux vrai pêcheur aux cormorans d'autrefois, attend la foule des touristes qui le mettront en cage pour le montrer aux amis.

Notre guide nous attendait dans cette célébrissime ville pour babacools. Nous partons vers le Bagnan de plus de 1000ans, un arbre gigantesquement vieux et grand.

Aucun commentaire: